Maison de Retraite

Intercommunale

74 avenue de Stalingrad
94120 Fontenay-Sous-Bois

01 41 95 41 00

La maison de retraite intercommunale est un établissement public médicosocial accueillant des personnes âgées quelle que soit leur autonomie, avec une priorité donnée aux habitants des communes de Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint  Mandé et Montreuil-sous-Bois.

La résidence Hector Malot (2010) est l’œuvre de l’architecte Louis SORIA. Elle est située 74 avenue de Stalingrad à Fontenay-sous-Bois.
La capacité d’accueil de ce site est de 228 lits. Il comporte 48 lits d’hébergement pour résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés.
La résidence Dame Blanche (2012) est l’œuvre de l’architecte Pierre DUBUS. Elle est située 45 avenue de la Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois.
La capacité de ce site est de 100 lits dont 12 lits d’‘hébergement pour résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés.
La résidence les Murs à Pêches a ouvert le 12 janvier 2015. Elle se situe au 198-200 rue de Rosny à Montreuil-sous-Bois.
La capacité d’accueil de ce site est de 90 lits. Il comporte 15 lits d’hébergement pour résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés.
La résidence la Seigneurie a ouvert le 5 octobre 2015. Elle est située au 57 rue du Commandant René Mouchotte à Saint-Mandé.
Sa capacité est de 68 lits.
 

Votre admission

L’établissement reçoit en chambres individuelles des personnes seules des deux sexes ou des ménages âgés d’au moins 60 ans. Priorité est donnée aux personnes des communes de Fontenay-sous-Bois, de Vincennes, de Saint-Mandé, de Montreuil-sous-Bois, du département du Val-de-Marne. La maison de retraite dispose d’une seule chambre double située dans la résidence de la Dame Blanche.

Les agents d’admission de chaque site vous reçoivent sur rendez-vous pour déposer un dossier d’admission.
Cette première rencontre permettra de préparer l’accueil dans l’établissement et de convenir d’une date de visite médicale.
Vous pourrez visiter les établissements et obtenir toutes les réponses à vos questions.

Ils vous accueillent du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h00.

Vous pouvez également les contacter
- 01 49 93 45 00 (Résidence les Murs à Pêches à Montreuil-sous-Bois),
- 01 41 95 41 00 (résidence Hector Malot à Fontenay-sous-Bois),
- 01 43 94 62 00 (résidence de la Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois)  
- 01 49 74 83 00 (résidence la Seigneurie à Saint-Mandé)
ou par mail : admissions@mri-fontenay-sous-bois.fr

Vous devrez constituer un dossier comprenant des documents administratifs et un questionnaire médical rempli par le médecin traitant ou médecin hospitalier si hospitalisation.

Ce dossier et la liste des pièces à fournir peuvent être téléchargés sur ce site (voir rubrique DOSSIER ADMISSION) ou être demandés par mail aux adresses ci-dessus ou par téléphone.
Le dossier d’admission pourra être adressé par messagerie ou par courrier postal.
Le dossier peut également être retiré sur place.

  • La Dame Blanche auprès de Madame SENJANIN Natacha
  • Les Murs à Pêches auprès de Monsieur RAYMOND Teddy
  • La Seigneurie auprès de Madame YAMANI Yasmine
  • Hector Malot auprès de Madame VIRAMA Marie-Thérèse

L’admission est prononcée par les directeurs adjoints, après une visite médicale obligatoirement effectuée par le médecin de l’établissement.
Cette visite permettra de vous orienter en fonction du plan d’aide qui pourra vous être apportée.