Nos services

intégrés

Le GCSMS concrétise une coopération étendue, notamment sur les fonctions transversales (ressources humaines, informatique, finances...), générant des économies d'échelle.
Il permet la mutualisation des compétences et l'optimisation des locaux et des équipements.
Il apporte des réponses aux besoins des personnes âgées val de marnaises d'accéder à des services de qualité à des prix accessibles.

 

Ressources humaines, formation continue et médecine du travail

La Direction des Ressources Humaines pilote la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines en lien avec les établissements et les services du GCSMS. Elle apporte appui et conseil aux EHPAD adhérents.

Garante du respect du statut et de la réglementation en matière de ressources humaines, elle pilote et coordonne la gestion administrative du personnel paramédical, administratif et technique. La gestion de la paie est réalisée en interne. Elle assure le suivi de la carrière des personnels non médicaux travaillant au GCSMS et dans les établissements adhérents.

La Direction des Ressources Humaines élabore et met en œuvre la politique de développement professionnel afin d’adapter les ressources humaines aux orientations stratégiques et aux organisations. Le service formation promeut et accompagne le développement professionnel continu des agents du GCSMS et des EHPAD adhérents. Elle pilote également le développement continu des compétences des personnels médicaux et des cadres, contribuant à la qualité de la prise en charge ainsi qu’à la politique de fidélisation des cadres.

Elle coordonne la politique de prévention des risques professionnels, du handicap et du maintien dans l’emploi.