Grand Age

d'Alfortville

67 rue Louis Blanc
94 140 Alfortville

01 45 18 87 00

L’EHPAD Le Grand Age est un établissement public médico-social visant à offrir aux personnes âgées, quelle que soit leur autonomie, un accompagnement de qualité en adéquation avec leurs besoins et leurs attentes, avec une priorité pour les habitants d’Alfortville et du Val de Marne.
L’EHPAD compte trois sites à Alfortville.

  • La MAPA Joseph FRANCESCHI (1987) est l’œuvre de l’architecte Manolo NUNEZ. Elle est située 67 rue Louis Blanc.
    La capacité d’accueil de ce site est de 60 lits.
  • La Résidence Bonheur est située 50 impasse du Groupe MANOUCHIAN.
    La capacité de ce site est de 36 lits.
  • Le Pôle Gérontologique Raymonde Olivier Valibouse située Place du 11 Novembre 1918.
    La capacité de ce site est de 36 lits répartis sur 3 étages de 12 lits. Une unité accueille les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés.
    Ce bâtiment qui s’intègre parfaitement dans le paysage du quartier du Grand Ensemble est l’œuvre de l’architecte Pierre DUBUS.

Notre histoire

Joseph FRANCESCHI, secrétaire d’Etat aux personnes âgées, avait voulu que chaque personne âgée présentant une perte d’autonomie puisse rester, si tel était son souhait, dans sa commune.

La Maison d’Accueil pour Personnes Agées, qui porte aujourd’hui son nom et qui a ouvert ses portes le 14 décembre 1987, se voulait être la transcription de cette volonté pour Alfortville. Elle est aussi venue compléter tout le dispositif qui était en place à l’époque.

René ROUQUET, député maire d’Alfortville a souhaité que cette politique d’accueil se poursuive. C’est ainsi que la Résidence BONHEUR a été mise en service le 5 mars 1995.

Enfin, le 12 mars 2011 le Pôle Gérontologique Raymonde OLIVIER VALIBOUSE a été inauguré. Ce site porte le nom de madame VALIBOUSE, qui fut 1 adjointe au maire, chargée de la politique sociale et des personnes âgées à Alfortville.
Elle a présidé le Conseil d’Administration du Grand Age pendant plus de vingt ans. Madame VALIBOUSE, a l’origine du projet d’un troisième site pour le Grand Age, a œuvré activement afin que celui-ci se réalise.