Un espace d’accueil et d’informations est aménagé et situé dans l’entrée principale.
Les horaires d’ouverture : 9h-17h00.
Le dossier d’inscription est retiré auprès du secrétariat de l’établissement ou adressé, sur demande, par voie postale, par courriel.
Une visite de l’établissement peut être assurée à la demande des familles ou des résidents sur rendez-vous.
La partie administrative doit être complétée par le futur résident ou ses proches, et le dossier médical doit être renseigné par le médecin qui suit habituellement le demandeur.
Le dossier d'admission est enregistré.
La demande est inscrite sur une liste d’attente.
Vous pouvez également vous inscrire sur le site "via trajectoire"
https://trajectoire.sante-ra.fr/trajectoire/
Préadmission
Cette première rencontre est un temps très important.
Dès ce premier entretien avec l’accord de la personne âgée un recueil des éléments qui éclaire son mode de vie et ses attentes va constituer les premiers éléments du projet de vie personnalisé.
Lors de cet entretien nous faisons part des détails des prestations présentées dans le contrat de séjour, des coûts y afférents, des contraintes liées à la vie en collectivité, des règles de gestion de la liste d’attente et de l’information de la possibilité d’une période d’essai d’un mois.
Une visite de l’établissement est assurée systématiquement ce jour là.
Des réponses adaptées aux demandes d’informations de la personne âgée et de son entourage qui permettent d’éclairer son choix et conformes à sa situation.
Un délai de réflexion est accordé suite à la visite de préadmission.
Cet échange doit inviter l’intéressé et la famille à entrer dans une dynamique de partenariat avec l’équipe.
Dans la mesure où les deux parties sont d’accord, une date d’admission est fixée.
L’accueil s’effectue dans un environnement le plus convivial possible.
L’arrivée du nouveau résident est toujours annoncée à travers la gazette hebdomadaire.
Il est important que les proches soient présents dès la préadmission en vue d’aider le résident dans son nouveau cadre de vie. En ce sens, le premier repas pris au sein de l’établissement est offert à la famille qui accompagne le résident le jour de son entrée.
Les premiers temps l’ensemble du personnel, reste vigilant et entoure au mieux le résident pour lui permettre de trouver ses repères et sa place au sein de l’établissement.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à appeler le secrétariat au 01.43.24.25.02 ou à nous contacter par mail à l'adresse suivante : accueil@fondationgourletbontemps.fr