Fondation

Gourlet Bontemps

117 Avenue du 8 mai 1945
94170 LE PERREUX

01.43.24.25.02

Située au 117 avenue du 8 Mai 1945 au Perreux-sur-Marne,
La Résidence compte 84 domiciles individuels. Ils sont répartis sur 4 niveaux :
    
    - Au 1 étage : 23 domiciles
    - Au 2 étage : 23 domiciles
    - Au 3 étage : 23 domiciles
    - Au 4 étage : 15 domiciles

Vous diposez d'un domicile individuel d'environ 23m² avec douche et WC, doté d'un confort adapté à votre séjour (lit médicalisé, table de nuit réfrigérée et mobilier de chambre...)

Vous pouvez personnaliser votre chambre.

Pour garder les plaisirs de la table, les repas sont préparés quotidiennement par notre équipe de cuisine et diététiciens.

Des activités vous sont proposés par les professionnels et une équipe d'animation pour favoriser des moments de partage.

Animation

Une place importante a toujours été accordée à la qualité des animations qui sont le reflet du dynamisme, de la diversité, le symbole du bien vivre et de la convivialité.

Nous organisons pour le confort de nos résidents des activités selon le programme ci-dessous :

PROGRAMME EHPAD GOURLET BONTEMPS JUILLET 2021

 

 

 

LA GAZETTE FAMILEO

Deux résidences de la direction commune ont déployées l’outil de communication individuelle et collective Famileo : venez le découvrir à travers le témoignage de Guillaume CARQUILLE, animateur à la Résidence Les Murs à Pêches (Montreuil)

 

Au sein de la Résidence Les Murs à Pêches (Montreuil) et de la Fondation Gourlet Bontemps (Le Perreux-sur-Marne), la gazette Famileo est mise en œuvre depuis déjà plusieurs années afin de soutenir la communication individuelle et collective, et le lien social avec les résidents.

C’est un incroyable outils d’échange entre les résidents et leur famille, par exemple lorsque ces dernières partent en vacances, mais pas seulement, au quotidien également.  Les proches et amis des résidents peuvent envoyer facilement des photos de leurs voyages ou les naissances des (arrières) petits enfants, ou encore lorsque les petits enfants partent faire leurs études dans une ville éloignée, ils peuvent adresser facilement et rapidement des souvenirs à leurs grand parents via Internet ou l’application. Les résidents les gardent comme un album photos et la gazette individuelle est imprimée et remise au résident.

De plus ils sont heureux d’avoir des nouvelles chaque semaine de leurs proches à travers la gazette de la résidence qui elle est collective pour partager les principaux évènements de la vie à la résidence. En tant qu’animateur, j’ai l’impression d’être comme un facteur apportant de bonnes nouvelles !