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d'emploi

Gestionnaire paie et administration du personnel
FamillePersonnel non médical
Groupe métierGestionnaire administratif
MétierGestionnaire paie et administration du personnel
TypeContractuel / Mutation / Détachement
Date de publication10/08/2022
Date limite de candidature31/12/2022
Nombre d'offre(s)1
Pièce(s) jointe(s)FICHE DE POSTE GCSMS Gestionnaire RH specificité paie2022081014435217.pdf
Description

La DRH assure la mise en œuvre et le développement de la politique RH des établissements et du Groupement en lien avec les directions de site et les directions des fonctions supports, la gestion des carrières et administrative en matière RH des agents titulaires, stagiaires, contractuels, apprentis, la paie et l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du plan de formation pour les établissements et le Groupement.
Les EHPAD et les services du GCSMS Les EHPAD Publics du Val de Marne regroupent 1 050 E.T.P.

Supérieur hiérarchique :
N+1 : Responsable Ressources Humaines
N+2 : Directeur(trice)-adjoint(e) en charge des ressources humaines
N+3 : Directeur

Relations fonctionnelles :
- Les gestionnaires RH carrière et chargé(e)s de formation ;
- Les cadres, infirmiers(ières) coordonnateurs(trices) ;
- La(le) secrétaire médical(e) de la médecine du travail, médecin du travail ;
- Les directeur(trices) de site et des fonctions supports ;
- L’ensemble des agents ;
- Les interlocuteurs externes du service : assureur statutaire, assurance maladie, CGOS, mutuelles, caisses de retraite, paierie départementale et trésoreries, agence régionale de santé, centre national de gestion, pôle emploi, missions locales, organismes de formation, URSSAF, DGOS, etc.

Le service des Ressources Humaines est composé de :
-    6 gestionnaires RH (4 gestionnaires carrière et 2 gestionnaires paie avec missions transversales)
-    2 chargé(e)s de formation
-    1 responsable ressources humaines
-    1 directeur(trice)-adjoint(e)


Nature et niveau de formation souhaité : Niveau Bac ou diplôme de niveau III (BTS, DUT) en gestion des ressources humaines, gestion des administrations - expérience en paie FPH requise.

Missions :
- Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies ;
- Recevoir, informer, conseiller les professionnels des établissements.
 
Missions permanentes :
- assurer quotidiennement la gestion des éléments de la paie, à savoir :
- la saisie et le contrôle des éléments variables de paie
- le rapprochement des plannings des agents avec les éléments de paie
- le traitement des négatifs de paie avant mandatement
- la rédaction d’attestations destinées aux agents
- l’accueil téléphonique et réponses aux diverses questions des agents sur les éléments de leur bulletin de salaire
- le remboursement des trop perçus sur les traitements
- la mise en œuvre des paies bloquées en totalité ou partiellement
- le traitement des avantages en nature
- assurer la liquidation de la paie dans le respect de la procédure définie en appui de la responsable paie et gestion des carrières ;
- assurer également le suivi des indemnités journalières du personnel contractuel: attestations de salaires, suivi des remboursements, envoi du titre de recettes à la Direction des Affaires Financières, saisie des éléments pour passage en paie ;
- gestion annuelle des dossiers relatifs au Supplément Familial de Traitement (SFT) ;
- assurer un appui aux gestionnaires carrières
- compléter les déclarations et enquêtes périodiques diverses : PREFON, Mutuelle, CGOS, DOETH, etc.

Travail prolongé sur écran.
L'organisation du travail est marquée par un calendrier de la paie mensuel à respecter. Il exige des qualités d'analyse, de maîtrise, de disponibilité et de force de travail. Dans un souci permanent de fiabilité, l’agent doit être capable de mettre en place des procédures internes de contrôle et de vérification.

- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents  et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Capacité à évaluer la validité des éléments de paie ;
- Capacité à expliquer de manière simple et pédagogique le contenu d’un bulletin de salaire et le calcul d’une paie ;
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
- Réserve et discrétion professionnelle ;
- Fiabilité et loyauté ;
- Savoir rendre compte des actions engagées, procéder à leur traçabilité ;
- Maîtrise des outils bureautiques et les logiciels métiers ;
- Réactivité ;
- Aptitude à expliquer oralement les modalités relatives à la situation administrative individuelle d’un agent  de manière simple et pédagogique à un interlocuteur ;
- Maîtrise de soi

Communication     : Connaissances générales
Législation de la fonction publique : Connaissances générales
Gestion budgétaire et administrative : Connaissances opérationnelles
Gestion des ressources humaines : Connaissances opérationnelles
Logiciel dédié à la gestion RH : Connaissances approfondies
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : Connaissances opérationnelles
Statut des personnels médicaux : Connaissances générales
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière : Connaissances opérationnelles

Adresse

73 rue d'Estienne d'Orves - 94120 FONTENAY-SOUS-BOIS

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